2016-2017
Troupe adultes :
« Le bourgeois gentilhomme » de Molière. Tout le monde connaît Monsieur Jourdain, riche bourgeois qui voudrait faire partie de la cour des grands. A qui pourrait-on penser aujourd’hui ? Mais à Donald Trump, of course ! Certes la réalité de The Donald dépasse la fiction moliéresque, mais voilà un pied de nez qui soulage !
Texte de molière et mise en scène très ...très...enfin il faut venir voir.
Troupe pré-ados 1 :
« Le cadeau de la mère Lakokette » de Yak Rivais. La famille Zozo est très très très bête. Mais voilà que la mère Lakokette vient leur faire cadeau de graines d’intelligence… Il y a du travail !
Troupe pré-ados 2 :
« Oswald et Zénaïde » et « Il y avait foule au manoir » de Jean Tardieu. Deux pièces savoureuses qui jouent et se jouent des conventions théâtrales.
Troupe ados :
« Musée au logis », ou comment l’ art classique et l’art contemporain peuvent devenir jubilatoires à travers le regard de différents publics de musées.
Troupe enfants 1 :
« La chanson des escargots » de Prévert, et autre surprise…
A partir d’une comptine et d’improvisations, petit clin d’œil à la joie comme un bonbon acidulé !
Troupe enfants 2 :
« Sans merveilles ».
Deux ados se retrouvent, très connectées, évidemment. Mais leur quotidien est bousculé par l’irruption de personnages merveilleux, comme Alice, Peter Pan, etc. Choc improbable de deux mondes !
OSTREA : 40 ans déjà
• Expo "40 ans"
du 5 septembre au 18 octobre
à la MEM de Riec sur Belon
Photos et affiches à découvrir ou redécouvrir!
Le 15 sept à 20h30 : "Cabaret improvisé" avec Cam et Léon
En l'honneur de Mélanie, notre cuisinère nationale, la troupe Ostréa a été invitée par la MEM à donner des textes "gastronomiques" en lecture au public.
De quoi se lécher les babines....
LE 17 DECEMBRE à 15H Salle Belon de Riec
Pour fêter ce plaisir de jouer qui réunit depuis 40 ans plusieurs centaines d'acteurs amateurs de Riec et ses alentours, nous avons été heureux de vous convier à notre après midi de scènes ouvertes :
Textes et sketches joués par des anciens et des plus jeunes pour s'amuser encore une fois. Et pour finir nous avons été contents de partager un verre et de souffler nos 40 bougies avec vous.